Avant, pendant, après.

Publié le par Silvain

Avant, pendant, après

Un homme rencontre une femme, un soir sur un balcon. Des mois à marcher dans Paris, refaire le monde la nuit, moments parfaits. AVANT. Puis le sexe. Quelques nuits de plaisir fou. PENDANT. Puis la jalousie à la con, les embrouilles, la séparation, la solitude. Presque la mort.  APRES

Après il te reste plus rien, tu chiales en te souvenant du bruit de la bretelle de son soutif ou de sa façon de se nouer les cheveux.  

"L'amour, cette merde"...

"La première fois que je l'ai vue, je ne l'ai pas vue. Je l'ai aimée de dos."

"Un jour elle m'avait dit qu'elle m'aimait. Un autre, qu'elle ne savait pas. Au fond elles n'aimaient vraiment que leurs enfants. Les femmes d'aujourd'hui se parfumaient au napalm. Les femmes c'était le nouveau Vietnam. Le merdier 2006."

"Avant, pendant, après" de Jean-Marc Parisis, Stock 2007.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article