Ca m'est égal si demain n'arrive pas

Publié le par Silvain


"Ca m'est égal si demain n'arrive pas" est le premier volet d'un triptyque "3 histoires de famille", et parait-il le meilleur. En tout cas c'est celui dont le sujet m'intéresse le plus et le format (1h10) m'attirait bien, c'est donc pour ça que j'y suis allé. J'ai donc découvert le film à l'Entrepôt dans une copie étrangement sous-titrée en anglais, ce qui est assez étonnant pour un film belge distribué en France, mais bon ! Un père, qui n'a pas la garde de son fils, a une semaine pour l'emmener en vacances. Peu, très peu de dialogues, des personnages pas forcément attachants (une mère indifférente à son propre enfant, le père peu loquace), et pourtant une émotion et une ambiance qui s'installent doucement, et qui font qu'on voit arriver à regrets la fin de cet étrange voyage.  

Ca m'est égal si demain n'arrive pas

Un film de Guillaume Malandrin, Belgique, 2008.

Publié dans grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article