L'Intouchable

Publié le par Silvain

Le jour de son anniversaire, une jeune fille, Jeanne, apprend que son père est indien. Comédienne, elle décide d'accepter un rôle qu'elle avait refusé jusqu'ici pour financer son voyage. Ayant réuni l'argent, elle part en Inde. Elle va partir sur les traces de son père, croire le trouver, le trouver vraiment, mais n'a peut-être plus envie de le connaitre une fois arrivée au terme de son périple.

Le sujet du film m'intéressait moyen, mais rater un film d'Isild n'est guère envisageable. On retrouve le duo Benoit Jacquot - Isild du très réussi "A tout de suite",  mais ici c'est un peu moins réussi, le scénario étant pour le moins léger dans la deuxième partie du film. Beaucoup de critiques estiment que la première partie (en France) est trop longue. C'est pourtant de très loin la plus belle. Bien écrite, bien montée, rythmée, bien dialoguée et avec en plus d' Isild la présence du trop rare Marc Barbé (la dernière fois que je l'avais vu c'était dans "l'Annulaire").

Bon, après Isild part en Inde, et là, dès que l'avion se pose, tout change. C'est comme si y'avait plus de scénar, elle erre et le film aussi (ou alors c'est voulu), c'est plus trop crédible et surtout on perd pied, on s'en f...un peu.  Elle finira par revenir en france et dans une magique et courte scène d'aéroport avec Marc Barbé, on se met à vraiment regretter qu'elle soit partie en Inde et le scénariste avec.

Dommage vraiment, Isild est lumineuse et comme d' hab', elle ne joue pas elle EST. Pour le reste c'est peut-être moi qui suis un brin allergique aux voyages aussi :)    

Un film de Benoit Jacquot avec Isild le Besco et Marc Barbé. © Pyramide Distribution

 

Publié dans grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article