Moi non plus

Publié le par Silvain

Un heureux événement

"Tout rentre dans l'ordre...Mais quel ordre ? L'ordre de ceux qui divorcent 6 mois après ? L'ordre de ceux qui se séparent au bout de 7 ans de mariage et 3 enfants ? Ou l'ordre de ceux qui font 3 enfants, passent 20 ans ensemble et finissent par se séparer après que les enfants ont grandi ? L'ordre de ceux qui font deux enfants et qui restent ensemble même s'ils ne s'aiment plus parce qu'ils n'ont plus le courage de se séparer, ou l'ordre de ceux qui ont des enfants et sont malheureux ensemble et ont chacun des maîtresses ou des amants ? Ou encore l'ordre de ceux qui sont malheureux en famille, qui s'arrangent pour être très pris par leur travail et voyager un maximum pour les voir le moins possible ? Il existe tous les cas de figure. Mais de couple amoureux avec des enfants, sur la durée, je n'en connaissais pas un. Pas un seul."

Eliette Abécassis "Un Heureux Evénement" (vient de sortir en Livre de Poche)

Publié dans grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben ma petite Clo, moi j'ai beaucoup aimé le bouquin, et je trouve ça très courageux de dire qu'un gosse c'est pas forcément tout mignon tout beau, que ça peut aussi créer des problèmes; et que c'est pas parce que c'est ton gosse que tu l'aimes forcément. Qu'on soit ok ou pas avec elle c'est courageux de le dire parce que ça va à l'encontre du discours bien pensant...Sinon, ben oui personne ne force personne sauf à commencer par les filles entre elles ("ben alors, et toiiiii ?).... <br /> Bisouuus !
Répondre
C
Mais sinon, le bouquin, tu en as pensé quoi???<br /> Parce que moi je vomis toute cette pu**** de génération de gonzesse que ça soule de faire des gamins, parce qu'après elles n'ont plus le temps d'aller chez l'estheticienne... Tout ça c'est des grosses, grosses conneries! Faire un gamin, ça ne veut pas forcément dire exterminer sa vie de femme. Faut juste savoir ne pas en faire un problème, et être un peu simple. Mais j'ai comme l'impression que ces temps-ci, la simplicité n'est pas à l'ordre du jour. Alors si elles ont peur de ne plus aimer leur mec, de ne plus pouvoire faire du shopping tranquillement, de ne plus pouvoir sortir autant, qu'elles ne fassent pas de gamins hein, personne ne les force....<br /> <br /> Enfin, moi je dis ça, c'est pour parler hein....<br /> <br /> Clochette
Répondre
S
j'ai rien dit...:)
Répondre
F
ben moi, j'en connais plusieurs, mais bon, tu vas dire que ça compte pas ! ;-)
Répondre