BUBBLE EN DVD

Publié le par Silvain

Bubble, le dernier film en date de Steven Soderbergh vient de sortir en DVD.

Dans une petite ville paumée des Etats-Unis, Martha est amie avec Kyle, qui pourrait être son fils, tous deux  travaillent dans une usine de poupons.  L'arrivée de Rose, une jeune et jolie mère célibataire, va bouleverser leurs vies endormies. Martha voit d'un mauvais oeil la complicité naissante entre Kyle et Rose. Un matin, on retrouve Rose étranglée chez elle...

Bubble est une tuerie. A mon avis un des plus grands films américains de ces dernières années (bon ok, y'en a pas eu des tas...). Et plus le temps passe, plus j'aime ce film. Avec trois francs, six sous, aucun comédien professionnel, des dialogues imaginés par ces acteurs occasionnels, une petite heure et dix minutes, Soderbergh dresse un portrait terrifiant d'une société au delà de ses apparences, et paradoxalement pour ce faire use d'un hyper réalisme absolu.

C'est fort, très fort. On devrait imposer à tous les cinéastes de faire des films avec si peu de moyens, il reste le vrai talent.

Dérangeant, unique, un film qui vous poursuit longtemps. Avec en plus tout un tas de bonus passionnants dans l'édition DVD.

(et merci au  vendeur de la FNAC qui savait que Bubble était un film de Soderbergh et m'en a même parlé. Ca  rassure par rapport  à celui du Virgin qui ne savait même pas que le film était sorti et n'en avait jamais entendu causer...)

Publié dans grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article